
Quelle place reste t’il à la lutte aujourd’hui? Quels idéaux nous animent? Quel moteur nous meut? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix? Qui ramène les merguez? Qu’allons nous devenir? Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne...

Au pied d’un arbre, deux grands enfants à la ressemblance déroutante cherchent à se planter. Sous le regard attentif d’un musicien aux allures de jardinier, ils poussent et se repoussent, se font de l’ombre et s’enracinent à deux. La relation...

Le jonglage et les crissements de cordes entrent dans une danse commémorant le vivant. C’est dans une apagogie* naturelle que l’humain se démènera pour exister . Si vous n’avez rien compris. Le mieux est de, consulter l’agenda, venir, regarder et...

Deux pyromanes se retrouvent derrière un comptoir… Quelle est l’origine de cette envie de mettre le feu ?….Un problème de gestion de l’excitation ou une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu? Ou serait la place de deux...

Rollercoaster est un spectacle solo d'une heure de Wes Peden qui utilise la jonglerie pop-punk ultra-moderne qui nous parle de trouver l'équilibre entre liberté et sécurité.

Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...

Après avoir ébloui le monde et fait danser la terre entière, de Las Vegas à Honolulu et de Macao à Dunkerque, Pat’Mouille & ses Mouillettes reviennent pour un second Opus : « The FUNKY-GROOVE Session » ! Nouvelles musiques, nouvelles chorégraphies,...

Homo Jonglisticus. À combien de générations faut-il remonter pour nous trouver des aïeux et aïeules non-humain·e·s, ou même, non-primates ? Lequel ou laquelle de ces aïeux et aïeules a inventé le pouce opposable pour les mains et les pieds ?Et surtout...

Un produit de l'Agence de Rencontre sans Risque L’Agence de Rencontre sans Risque est une startup qui propose aux consommateurs de l’ère numérique de mieux contrôler leurs émotions, de réduire leur empathie, et de prendre de la distance… Afin de mieux...